Parcours patients : cabinet orthopédie | Chirurgien orthopédiste | Dr Polle | Bois-Guillaume près de Rouen

Parcours patient

Les consultations avec le Docteur Polle sont des moments très importants de votre parcours patient et permettent d’échanger avec votre chirurgien. Le diagnostic est posé grâce aux examens cliniques réalisés durant celles-ci et aux différents résultats d’examens d’imagerie médicale.

La prise de rendez-vous

La prise de rendez-vous s’effectue par le secrétariat du Docteur Polle où les assistantes médicales vous accueillent du lundi au vendredi de 9h à 13h00 et de 14h00 à 17h00 ainsi que le samedi de 9h à 13h (semaine impaire) et de 9h à 13h00 et 14h00 à 17h00 le samedi (semaine paire).

Le secrétariat est joignable au 02.35.59.59.47

Les consultations médicales ont lieu les : Lundi/Mercredi/Samedi

Le centre d’orthopédie est équipé des technologies les plus récentes assurant des visites complètes qui apportent une véritable plus-value au moment de réaliser le diagnostic. La qualité des équipements permet ainsi d’envisager les meilleurs traitements adaptés à votre pathologie.

Comment se déroulent les consultations ?

Les consultations sont programmées pour vous accompagner avant, pendant et après une prise en charge thérapeutique médicale ou chirurgicale.

La première consultation

La première consultation permet au chirurgien de poser le diagnostic en fonction de l’examen clinique minutieux avec palpation, de l’interrogatoire détaillé et des éventuels clichés d’imagerie médicale déjà réalisés. Ce rendez-vous est l’occasion d’exprimer vos interrogations, vos doutes et vos préférences.

Grâce à ces différents éléments et selon le diagnostic envisagé, le Docteur Polle peut décider de demander la réalisation d’examens complémentaires, de vous proposer un traitement médical ou de prévoir une intervention chirurgicale.

La décision est prise conjointement avec le patient, et prend en compte vos attentes.

La deuxième consultation

Une deuxième consultation est envisagée si la pose d’une prothèse de genou se réalise en ambulatoire (voir autre chapitre sur le rdv PTG Ambulatoire)ou si besoin pour le patient d’avoir plus de renseignement concernant son intervention.

Une consultation auprès d’un médecin anesthésiste est obligatoire avant de pouvoir bénéficier d’une opération de chirurgie. Elle doit se dérouler jusqu’à 48 heures maximum avant l’intervention. Un bilan sanguin vous sera demandé selon le type d’intervention, ainsi que d’éventuels examens, pour s’assurer de l’absence de contre-indications à une anesthésie.

Les consultations de suivi chez le Dr Polle

Si votre état de santé a nécessité une intervention chirurgicale orthopédique, des consultations de suivi postopératoire sont programmées à intervalle régulier pour s’assurer de la bonne cicatrisation de la plaie opératoire, suivre votre récupération et repérer tout signe clinique inhabituel.